Retour sur le workshop Sans Souci, une Exposition - Concert - Bal - (le 7 juin 2014 à La Dynamo,Toulouse)

21 Mai 2014, 10:35am

Publié par learning-from.over-blog.fr

 affichesoweto1.jpg

 

Exposition-Concert-Bal

 

De Toulouse à Soweto, chantiers d'improvisations.

 

À l'occasion de la célébration des 20 ans de l'élection de Nelson Mandela, l'atelier de master "Learning From" de l'école d'architecture de Toulouse a réalisé un workshop pour la reconstruction du cinéma mythique "Le Sans-Souci" à Soweto. 

Ce lieu en ruine était à l'abandon formant un espace public délaissé et dangereux dans le quartier informel de Kliptown. L'endroit est pourtant historique, car en juin 1955, la charte de la liberté, ratifiée par The African National Congress (ANC), fut signée précisément à Kliptown, faisant de cet endroit un lieu hautement symbolique de la lutte pour la liberté.

Le workshop Sans Souci, s'est déroulé pendant 15 jours, du 19 avril au 4 mai 2014, avec l'aide des communautés locales du bidonville. Les travaux de réhabilitation ont été lancés, ils étaient essentiellement centrés sur le travail des sols, d'autres phases de chantier concernant la couverture ou les aménagements mobiliers sont prévues dans le futur.

Pour rendre compte des travaux et des événements réalisés sur place par les étudiants et les habitants, l 'atelier Learning From organise le 7 juin une exposition vidéo festive dans la salle de La Dynamo à Toulouse. Cette soirée "exposition-concert-bal" débutera à 21 heures, elle réunira le groupe Dawadeluxe, premier soutien du projet, et la Compagnie Bernard Lubat de Uzeste pour des échanges musicaux énergétiques et réflexifs !

 

http://www.dawadeluxe.com/

http://www.cie-lubat.org

Démarrage de la soirée à 21 heures

Prix : 10€ tarif plein, 5€ tarif réduit (-25 ans, étudiant, demandeurs dʼemploi) event FB

 

installation_video_Dynamo.jpg